Zen-Topia Pepinster

Le salon Zen-topia 2019, l’évènement verviétois du bien-être

Salon Zen-Topia Pepinster

En ce troisième week-end de septembre se tenait, pour la onzième fois, le désormais très célèbre salon Zen-topia à Pepinster. Devenu l’un des évènements incontournables dans le monde du bien-être, ce salon qui rassemblait plus de 50 exposants, est devenu au fil des années l’un des moments les plus attendus d’un public en recherche d’élévation spirituelle et d’évolution personnelle dans la région de Verviers.

Un espace pratique et convivial pour un concept qui invite à la zenitude

Installé dans l’enceinte du Hall du Paire, sur les hauteurs de Wegnez, le salon du bien-être et du développement personnel offre une sélection variée de thérapeutes et praticiens, centres de formation et de coaching ainsi que d’intervenants aux dons particuliers sur une superficie imposante mais néanmoins agréable pour les grands et les petits visiteurs. Son vaste parking gratuit est un atout indéniable et offre un accès facile vers l’évènement.

La disposition des stands invite à une balade des sens, seul ou en famille et l’on se pose volontiers dans l’un des espaces de repos proposés çà et là. Que l’on soit à la recherche concrète d’une discipline pour nous accompagner sur notre chemin d’évolution ou simplement pour flâner au gré de ses envies, c’est bien lors de cette manifestation que l’on profite d’une parenthèse de calme bienvenue.

Des produits d’ésotérisme et des soins dans l’instant

Au détour de produits zen tels que pierres et minéraux, confections de bois, bols chantants, bijoux magnétiques, synergies d’huiles essentielles, cosmétiques et autres produits artisanaux, il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses: une large gamme de produits qui mettent du baume au cœur et au corps.

Dans cette atmosphère bienveillante, on se laisse volontier aller à la détente, inspirant et expirant profondément les molécules de citronnelle et de verveine dans les couloirs du salon animés, tout en profitant de chaleureux sourires des exposants du Zen-topia.

Et pour ceux qui aiment expérimenter dans l’instant, la possibilité leur était donnée de se découvrir par le biais de l’écriture intuitive, l’iridologie, la lecture inspirée, les massages assis ou les soins énergétiques, pour n’en citer que quelques-uns.

Plus de 3000 visiteurs furent au rendez-vous pour cet événement exceptionnel, autant d’âmes en balade dans les couloirs d’exposition pour une richesse de partage autour d’une thématique montante : le bien-être.

Fleur de via au salon zen-topia pepinster

Un salon qui offre de nombreux plus

Ateliers démo, espace méditation et petite restauration

Sur fond de tapis rose, l’espace démo situé au centre du grand Hall représentait « le cœur » du salon. Ici, les visiteurs ont pu, tout au long de ce merveilleux week-end, expérimenter en direct une multitude de disciplines telles que le Tai-Chi Chuan, le Chi-Gong, la Danse Nia et la danse intuitive, la câlinothérapie ainsi qu’un spectacle musical animé et entrainant.

À la tête de cet espace d’expression corporelle, un chapiteau cosy invitait à une parenthèse bienvenue : l’espace de méditation. Une bulle de sérénité où chacun pouvait à tout instant de la journée, profiter d’un temps de calme et de détente sur fond d’une méditation guidée douce et envoutante.

Pour les petites faims, notons l’accueillante cafétéria, tenue par les sympathiques jeunes du club de volley, qui offrait un lieu pour se désaltérer et reprendre des forces autour d’un bon sandwich ou d’une délicieuse pâte.

Des conférences abordant le bien-être sous toutes ses formes

Le salon Zen-topia ce sont aussi des conférences données par des orateurs de grande qualité et de renommée internationale qui, durant ces trois jours, nous ont proposés des exposés inspirants, vibrants et convaincants de justesse. Un vrai régal pour les esprits en recherche de nourriture cérébrale.

Une offre éclectique et variée qui aura fini de satisfaire tous les visiteurs en recherche d’inspiration.

Le salon Zen-topia: une organisation pointilleuse et chaleureuse

Rappelons que le salon Zen-topia, c’est avant tout une histoire de famille puisque depuis plus de 10 ans, Francisco et Viviane Martin ainsi que leurs enfants préparent, organisent et mène d’une main de maître cet évènement avec amour, passion et bienveillance. Loin de n’être « que » des organisateurs, nous avons pu les voir très présents sur tous les fronts ; dans les coulisses comme dans le feu de l’action, prenant soin de leurs exposants tout autant que de leurs visiteurs avec prévenance, gentillesse, professionnalisme et grande implication.

Bref, une organisation aux petits oignons que vous aurez toute joie de revoir durant les salons de Bastogne, Villers-la-Ville, Colfontaine ou encore Namur qui vous sont proposés de septembre à avril aux quatre coins de notre belle Belgique.

Si vous aussi, vous souhaitez devenir exposant de ce salon merveilleux, n’hésitez pas à contacter ces organisateurs au grand cœur. Nous tenions tout particulièrement à les remercier pour leur soutien et leur générosité.


Tour d’horizon des exposants, conférenciers et animateurs

Crédit Photo: Echo-Media


Retrouvez le Salon Zen-topia

Le site internet: www.zen-topia.com
Sur facebook: Zen-Topia, Salon du Bien-être
Par e-mail: francisco@zen-topia.com
Par téléphone: +32 (0) 486 799 361 (Francisco)


Articles à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partez pour une retraite spirituelle en Équateur

Et profitez de 5% de réduction en mentionnant le code ECHO MEDIA

logo voyages sacrés
X