Blog

L’atelier relaxation et méditation guidée « Un voyage vers soi » par Christine Decoster: retrouvez-vous dans un instant de plénitude

Christine et son tambour de l'océan

Chez Echo, nous sommes toujours curieux de découvrir des ateliers nouveaux, proposés par des personnes surprenantes. Nous aimons et nous vous en faisons part! Comme cette soirée animée par la charmante Christine Decoster, voici nos impressions…

Qui est Christine?

Ayant souffert d’un trouble anxieux pendant des années, Christine se sentait entièrement submergée lorsqu’il s’agissait de faire un pas hors de sa zone de confort. Passionnée d’écriture, la rédaction lui a permis de sonder ses peurs, ses doutes et de réaliser qu’elle était la seule à pouvoir ôter le masque qui l’éloignait de la meilleure version d’elle-même.

Au terme d’un long chemin de développement personnel, c’est aujourd’hui en sa qualité de relaxologue qu’elle accompagne les personnes sur leur chemin de déploiement de leur plein potentiel. Par ses soirées bien-être, porté par sa voix et ses instruments, elle est capable de raviver le souvenir de notre sagesse innée, de nous faire retourner au point zéro, loin des questionnements et des reproches incessants de notre mental bavard, là où nous nous sentons vivre tout simplement.

Nous avons tous en nous cette lumière, qui n’attend qu’une seule chose, c’est que nous lui permettions enfin de briller.

Christine est de celles qui vous font pousser des portes – à défaut de vous faire pousser des ailes – vers le monde et vers vous-même, pour qu’enfin vous vous fassiez confiance et laissiez étinceler votre fabuleuse lumière intérieure. Avec elle, la magie opère…

Un atelier bien-être en toute intimité, on se détend

C’était le 23 juillet, au terme d’une journée harassante de chaleur, qu’Echo a eu la chance de participer à son atelier méditation.

C’est dans la salle de la jeunesse, dans le charmant village de Lontzen, niché au cœur de la Communauté Germanophone de Belgique que Christine, qui porte merveilleusement bien le rouge, le bleu et le vert tatoué sur sa peau, nous accueille pour cet atelier intitulé « Un voyage vers soi » ; un atelier où l’on se détend et se relaxe au son d’instruments aussi inattendus que magiques.

bugie violette atelier meditation

Rideaux tendus, à l’abri du soleil brûlant et dans le confort d’une fraîcheur bienvenue, notre groupe d’une bonne dizaine de personnes s’installe confortablement sur les tapis moelleux, plaids et zafus multicolores. À la douce lumière des bougies, dans une ambiance feutrée et après un tour cordial des présentations, nous débutons cette soirée où s’alterneront trois séances de méditations assises/couchées.

Koshi, tambour de l’océan, cymbales et bol tibétain: un voyage sonore aux instruments surprenants

Relaxologue de formation, notre hôte nous fait voyager au son de sa voix, nous invitant à nous reconnecter à chaque partie de notre corps pour se ressentir vivre pleinement et profondément.

Il n’y a rien à apprendre, car ce savoir, cette sagesse se trouvent déjà à l’intérieur de nous. Il suffit de s’en souvenir.

Quelques minutes de grâce où nos corps, détendus, pulsent sous les battements de nos cœurs. Une sensation de flottement nous porte tandis que nos muscles se relâchent. La conscience, attentive, observe la vie se déployer pleinement à travers la moindre sensation de notre enveloppe charnelle. Accompagnée de son Koshi, un petit carillon au son cristallin et enchanteur, Christine nous emmène dans sa première méditation. Volontier, on se laisse emporter : simplement, divinement, intensément…

Loin de n’être qu’une soirée où l’on se laisse guider, chacune d’entre nous est invitée à exprimer son ressenti après chaque séance. Ce merveilleux feedback permet une diffusion des énergies et renforce l’égrégore de bienveillance naissant de ce groupe inspiré. Une onde d’amour se propage, une connexion particulière se crée entre les participantes, comme un fil d’or qui se tisse pour nous rassembler dans la beauté de ce moment unique. Dans un véritable partage émotionnel, nous sommes invitées à visualiser nos buts, à poser nos intentions pour les mois à venir, à conscientiser nos ressentis.

Toujours après une guidance douce de l’intervenante, le tambour de l’océan, les cymbales et le bol tibétain se succèdent pour les deux dernières séances de méditation. Le tambour, lui, surprend par son ambivalence : nous passons de l’apaisant bruit des vagues aux tourments d’un épisode pluvieux. Puissant, cet instrument pas comme les autres nous livre avec intensité les sons contraires-complémentaires à l’image du yin et yang. Quant au son du bol tibétain, nul besoin de décrire sa musique d’une douceur envoutante et pénétrante. Nous sommes portés, emportés, littéralement guidés dans ce fabuleux voyage. Durant deux merveilleuses heures, Christine nous aura fait rêver au creux de notre âme, nous entourant de sa bienveillance pour une destination unique : soi.

Bol tibétain de meditation

La soirée se termine en beauté avec l’impression de se connaître depuis longtemps

C’est autour d’un thé glacé et de croustillants biscuits que nous finissons cette belle soirée, échangeant impressions, passions et points communs. Le sourire est sur toutes les lèvres, nous garderons un souvenir précieux de ces instants où nous avons navigués loin de nos habitudes journalières.

Et si vous aussi, vous ressentez le besoin d’une parenthèse, nous ne pouvons que vous conseiller les évènements méditation guidée qu’elle organise. N’hésitez d’ailleurs pas à visiter sa page Facebook pour connaître ses prochaines dates. Un atelier à ne pas rater et surtout, une merveilleuse âme à rencontrer !

Merci ma belle pour cette expérience unique, merci à toutes les participantes…vous êtes uniques !


Retrouvez Christine

Son site internet: www.freigeistafterall.com
Sur facebook: Christine Decoster Relaxation
Par e-mail: decoster.christine@hotmail.com
Par téléphone: +32 (0) 472 51 29 53


Articles à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partez pour une retraite spirituelle en Équateur

Et profitez de 5% de réduction en mentionnant le code ECHO MEDIA

logo voyages sacrés
X