Blog

L’atelier des « cercles du pardon» par Henda et Yves Morue: une douche du cœur pour retrouver notre liberté d’aimer pleinement

Atelier cercles du pardon

Durant cette seconde édition du Festival Arduinna en cette fin du mois de juin, le public en quête d’inspiration fut comblé, notamment avec les ateliers de Henda et Yves. Echo vous fait son compte rendu de l’atelier des “Cercles du Pardon”.

Qui sont Henda et Yves?

C’est suite à de nombreuses difficultés familiales que ce couple complémentaire, originaire du Hainaut, a décidé de ne plus subir la vie et ses aléas. Ils ont compris que c’est notre manière de voir les choses qui crée notre réalité et que personnes d’autre que nous-même n’est responsable de notre bonheur.

Tout en cherchant à changer de point de vue, ils ont découvert les ateliers du Cercle du Pardon, crées par Olivier Clerc, pour finalement se former eux-mêmes au gratifiant travail d’animateurs.

Ensemble, ils parcourent les routes belges pour apporter leur pierre à l’édifice du bien-être et du développement personnel des hommes et des femmes soucieux de reprendre le plein pouvoir de leurs vies. C’est avec douceur et compassion qu’ils pratiquent les cercles, dans le respect des attentes et aspirations de chacun.

Leur atelier durant le Festival Arduinna

C’est avec un peu de retard que je suis arrivée devant la tente de Henda et Yves, là où se déroulait l’atelier du Cercle du Pardon. Pourtant, c’est avec bienveillance et le sourire aux lèvres que j’ai été accueillie au milieu de la ronde des douze présents.

Comme lors de chaque atelier, les participants se présentent et posent leur intention. Après une brève introduction quant à leur parcours de vie, les deux intervenants nous font entrer dans le vif du sujet…et c’est bien le cas de le dire!

Sous leurs airs faussement maladroits, ce couple attachant fait preuve d’une grande maitrise et nous guide avec sincérité à travers une succession de trois exercices. Créé par Olivier Clerc sur base de l’expérience qu’il a vécu avec Don Miguel Ruiz, chaman mexicain et auteur du très célèbre ouvrage « Les Quatre Accords Toltèques » (Éditions Jouvence), les Cercles du Pardon comme décrits en détail dans son livre « Le Don du Pardon » (Trédaniel), fonctionnent selon une technique humaniste transpersonnelle simple mais puissante.

Face aux autres participants et grâce à des mises en situation concrètes, l’occasion vous est donnée de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de vous-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à évoquer devant autrui vos problématiques ou blessures personnelles.

C’est ainsi qu’on peut se voir dans l’autre comme dans un miroir tout comme on peut y voir une personne absente qui nous a ou que l’on a blessée mais aussi, et comme ce fût mon cas, y rencontrer une âme côtoyée lors d’une incarnation passée. Et vraiment, ça remue !

Tout en découvrant nos propres limites, nous tissons des liens, nous entrons tout autant que nous permettons à l’autre de pénétrer notre sphère intime et réalisons lentement mais surement le but réel de cet atelier : écouter nos émotions propres et enfin, lâcher prise !

Ce rituel de deux à trois heures, qu’Yves et Henda appellent affectueusement « la douche du cœur » nous permet de guérir et de nous libérer des couches de rancune, de tristesse, de se libérer de l’étau du ressentiment et de la haine pour finalement, retrouver notre liberté d’aimer pleinement.

Cet atelier est un vrai cadeau qu’on s’offre à soi-même avec bienveillance et confiance. Merci à ce duo touchant de m’avoir permis d’y accéder.


Retrouvez Henda et Yves

Le site internet officiel: www.cerclesdupardon.fr
Sur facebook: les Cercles du Pardon en Belgique
Par e-mail: cerclesdupardon.hainaut@gmail.com
Par téléphone: +32 (0) 477 56 59 67


Articles à la une


Les autres ateliers testés au Festival Arduinna

atelier du fauteuil atomique par Christine Bosard

L’atelier du fauteuil atomique par Christine et Bastien

Un atelier incroyable donné par Christine où channeling et médiumnité nous ouvre des portes vers notre développement personnel.

“Great Wall of Vagina” de Jamie Mc Cartney

L’atelier “sexualité sacrée” par Véronique Plumier

Cette professeure de Yoga et thérapeute pour femmes nous dévoile comme retrouver un rapport harmonieux à notre corps de femmes et nous emmène à la rencontre de l’œuf de Yoni.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partez pour une retraite spirituelle en Équateur

Et profitez de 5% de réduction en mentionnant le code ECHO MEDIA

logo voyages sacrés
X